top of page

Du 18 au 31 janvier 2018, la Galerie Beauté Du Matin Calme a le plaisir de vous convier à l’expositi


Le 18 janvier, le vernissage au top en présence des artistes qui ont tous présenté leur travail avec enthousiasme ! Le public, qui a défilé tout au long de la soirée, a pu échanger avec eux et notre directrice Mme Kim autour d'un buffet, tout cela dans la joie et la bonne humeur !

Du 18 au 31 janvier 2018, la Galerie Beauté Du Matin Calme a le plaisir de vous convier à l’exposition colletive ; présentant les peintures de Nathalie SERERO, Thierry FERRAND, Gilberte LATIFY, Jocelyne BEIFITTE, John GORMAN et Rossella ROSSI.

🔹 les abstractions du bordelais Thierry Ferrand et de la parisienne Nathalie Serero

🔹 l'univers aquatique de la milanaise Rossella Rossi

🔹 les dessins et pastels emprunts de mythologie du professeur irlandais John Gorman

🔹 le voyage africain de Giberte Latify

🔹 les figures féminines de Jocelyne Brigitte

Thierry Ferrand est un artiste autodidacte attiré par la couleur et l'imaginaire. De ses toiles abstraites émergent des vibrations chatoyantes, des rencontres, de la lumière et de la couleur. Les touches s'entrechoquent et s'emmêlent pour donner libre cours à son imagination, toujours guidée par un besoin d'harmonie et d'espace. Thierry Ferrand s'empare donc des couleurs pour exprimer ses émotions. L'artiste veut par-dessus tout donner vie à ses toiles abstraites afin de transmettre l'énergie de sa touche.

Nathalie Serero  est une peintre où son cœur l’amène à se perdre sous les dômes des églises italiennes où la Renaissance a laissé des traces indélébiles.  Son intention artistique se confond à la citation de Raoul Dufy qui dit : « Peindre, c'est faire apparaître une image qui n'est pas celle de l'apparence naturelle des choses, mais qui a la force de la réalité ».En fait, grâce aux couleurs et aux mouvements symphoniques de ses toiles, Nathalie Serero nous montre son émotion et son bonheur de peindre.

Rossella Rossi est une artiste peintre d'origine italienne. Après avoir mené une brillante carrière en tant que chercheuse en Sciences génétiques au CNRS, Rossella décide de prendre les pinceaux et entreprend une formation à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris. Fascinée par la magie de l’eau et l'attraction des vagues, Rossella puise son inspiration dans les mers et les océans qu'elle observe depuis son enfance. À travers différentes approches de la matière, l'artiste développe une œuvre reposant presque entièrement sur cet attachement quasi existentiel à l'eau. Qu'ils soient sur toile ou sur lin, à l'huile ou à l'acrylique, ses motifs s'appuient sur la symbolique de l'eau et transportent l'observateur dans un monde infini et intemporel. En jouant avec la couleur et la touche, Rossella nous emmène dans un univers onirique, presque magnétique où les corps dépassent leur simple matérialité pour rejoindre le monde des esprits libres.

Gilberte Latify est une artiste née en 1949 en France dans une famille d’artistes. Attirée par d'autres arts, elle aime particulièrement la littérature, la poésie et la musique. Après des études de médecine à Paris, elle ressent rapidement le besoin de satisfaire sa sensibilité artistique. Elle se forme à la calligraphie, à l'aquarelle et à la peinture à l’huile dans l’atelier du château à Paris. Gilberte Latify, guidée par la couleur, aime s'attarder sur divers sujets. Après avoir saisi des fleurs de sa touche vibrante, elle renoue avec la tradition de la nature morte avec éclat. C'est maintenant à travers le thème du voyage qu'elle nous emmène faire un tour du monde coloré et contrasté.

John Gorman est un dessinateur et philosophe d'origine anglaise. Influencé par les illustrations françaises du 19ème siècle, l’art de Gorman combine à la fois le passé et le présent, le moderne et le classique, l’abstrait et le figuratif. Héritier d'un académisme classique, Gorman dépasse cet héritage en donnant à ses dessins une dimension expressive innovante. Beaucoup de ses titres font référence aux thèmes bibliques et mythologiques, conférant ainsi à ses œuvres un caractère monumental, voir symbolique. Son art transcende les expériences du passé et extériorise les conflits internes de tout à chacun. Ses œuvres sont indissociables de leurs titres, qui donnent au public le fil conducteur de l’histoire. Il crée ainsi une tension entre la narration et l’abstraction, et transforme le mythe en art contemporain.


bottom of page