Du 14 au 24 décembre 2017, la Galerie Beauté Du Matin Calme a le plaisir de vous convier à l’exposition collective du Marché de Noël. A cette occasion Ho San, Yolande Ntakpe, Fabienne Soubrenie ainsi que les artistes permanents de la galerie seront exposés.
Biographie de Pui San HO
" Le dao génère le un, le un génère le deux, le deux génèrent le trois, le trois génère les dix mille êtres. "
À partir de cet extrait du "Tao" - l'un des trois piliers de la pensée chinoise avec le confucianisme et le bouddhisme – San Ho interprète les différents âges de la vie. Ses motifs, à la fois poétiques et colorés, peuvent être interprétés comme des cellules, des organes, des fruits, des plantes, des insectes, etc. San Ho puise son inspiration dans ses souvenirs d'enfance qu'elle retranscrit en relief pour donner l’illusion d'une troisième dimension.
La composition de ses œuvres se base sur une relecture des règles du taoïsme : Le plein et le vide, le Yin et le Yang donnant ainsi une vision cyclique de la doctrine s'appuyant sur les processus de construction, déconstruction et reconstruction. La présence d'un seul motif atteste de la phase déconstruite de l'œuvre. Lorsque le motif est assemblé à un autre, on passe à la phase de reconstruction.
Une fois toutes les œuvres réunies, la phase de construction est enfin envisageable. Il y a donc une infinité de possibilités pour recomposer les œuvres dont le nombre est illimité.
Le vernissage de l'exposition du Marché de Noël s'est tenu hier à la galerie BDMC.
L’événement a rassembler beaucoup de monde. Le vernissage s’est déroule dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Nous tenions à remercier tous les artistes pour leur présence ainsi que de leur participation au buffet.
-équipe de la galerie BDMC.