top of page

Exposition solo Guillaume Defins


Du 9 au 16 novembre 2017, la Galerie Beauté du Matin Calme a eu le plaisir de vous convier à l'exposition solo de Guillaume Defins!

Le vernissage a eu lieu le 9 Octobre, en présence de l'artiste, au 9 Rue Alasseur, Place de Lugano, dans le Village Suisse.


Une belle occasion d'échanger et de partager un moment de convivialité.


« Ma peinture est comme une histoire, elle évolue. Je ne conçois pas de m’arrêter à un style que je pourrais exploiter. Chaque nouveau tableau est différent des précédents."


Guillaume Défins est un artiste peintre, né en 1984, dans le Val de Marne. Très jeune, il s'intéresse aux arts picturaux, multipliant croquis et dessins colorés. Il développera un style brut, se démarquant par des têtes et des bustes imposants, qui envahissent ses toiles de grands formats. Cette logique du trait vif, fondée sur le geste, et exaltée par la couleur, esquisse un univers à cheval entre le figuratif et l'abstrait. "Je laisse libre cours à mon imaginaire, à mes sensations intérieures, à mes émotions artistiques. Pouvant m’inspirer de l’actualité et des événements qui me touchent, ma création est libre, en perpétuelle évolution et s’impose à moi avec force." Il compose ses œuvres, dans son atelier de Choisy le Roi, en expérimentant différentes techniques et combinant divers matériaux tels que, le papier, le carton, ou encore l'aluminium.


Une peinture de la matière et du geste, qui nous transporte dans un univers intimiste et en perpétuel évolution.




bottom of page