Du 18 au 24 Octobre 2017 s'est tenue à la Galerie Beauté Du Matin Calme l'exposition "The Light of the EAST", regroupant un ensemble de peintures de l'artiste KIM Seok Ki.
« Un musicien joue de la musique, un poète récite des poèmes, un danseur danse, un artiste esquisse des images. Il y a de l'amour, de la passion et de la sincérité dans les peintures d’un artiste mais il y a également de la musique, de la poésie, et de la danse dans ses peintures et tout cela se côtoie dans une harmonie naturelle. »
Kim Seok Ki est un artiste peintre d’origine sud coréenne. Il est considéré comme l’un des plus grands spécialistes du Soomukhwa, une technique graphique traditionnelle, réalisée à base d’encre coréenne noire et d'eau, ce qui confère aux formes un effet à la fois dense et vaporeux.
Afin de parfaire sa maîtrise de la technique, Kim entreprend un long voyage à travers la Corée du Sud et remonte jusqu’aux origines de cette technique. Néanmoins, il décide de s’établir dans la capitale française, un choix évident pour l’artiste qui puise son inspiration de la confrontation entre Homme et Nature. L’affecte a également une part importante dans le processus créateur de Kim. L’amour étant, selon lui, à l’origine de toute création. Un peintre est donc serviteur d’un amour noble et par conséquent, apôtre d’une belle nature. Aux dires de l’artiste, l’abstraction lyrique est la seule expression capable d’attester de l’authenticité et de la sincérité de ses créations. Un langage universel qui cristallise, le vrai Amour, celui qui témoigne de la rencontre entre l’Homme et la Nature et qui peut être partager et apprécier par le monde entier. Ainsi, l’artiste s’engage à transformer ses toiles en réceptacle, captant les moments de bonheur et les transmettant en héritage universel.