top of page

Exposition solo Haejung Choi


Du 25 au 30 octobre 2017, la galerie BDMC a eu l'honneur de vous présenter l'exposition " Haejung CHOI ". Le vernissage a eu lieu le 26 octobre en présence de l'artiste.


Originaire de Corée du Sud, Haejung CHOI a étudié dans la section sculpture de l'Université Nationale de Séoul avant rejoindre l'école Émile Cohl de Lyon pour parfaire sa connaissance des arts occidentaux. Forte de cette expérience, Choi élargi son champ de compétences aux arts graphiques et se lance dans une carrière de calligraphe et d'illustratrice qui dure maintenant depuis 10 ans. Au fil du temps, la jeune femme a acquis une impressionnante technicité qui confère à ses dessins la subtilité et la profondeur des estampes. En effet, Choi multiplie les lignes, les croise et densifie les reliefs afin d'obtenir un éventail de valeurs. À l’opposition entre le noir du trait et le blanc du papier s’ajoute une infinité de nuances obtenues grâce aux reflets de l'encre qu'elle fabrique elle-même. Ce jeu des lignes et des textures est une manière pour l'artiste d'appréhender le temps qui passe. En effet, chaque ligne représente une vie et les taches d'encre sont le reflet des épreuves qui perturbent notre existence.

Haejung Choi mène actuellement un projet de thèse portant sur les illustrations d'épées coréennes. Elle collabore en parallèle à divers projets et notamment la conception d'« artist's book » et de livres illustrés pour enfants.










bottom of page