Retour sur le vernissage de nos deux nouvelles expositions multiculturelles

Le vernissage de nos deux nouvelles expositions s’est déroulé le mercredi 6 octobre 2021, mettant à l’honneur les photographies impressionnistes de Monique Anna Michel au 12 avenue Champaubert, Grand place, Village Suisse ainsi que les peintures et sculptures d’artistes internationaux au au 9 Rue Alasseur, Place de Lugano, Village Suisse, dans le 15ème arrondissement de paris. Nous remercions ces talentueux artistes et les nombreux invités pour cette agréable soirée.


Les amoureux de l’art ont pu voyager autour de différentes cultures, notamment italienne, américaine, martiniquaise, malgache et française et rencontrer nos brillants artistes.


Les photographies de Monique Anna Michel sont exposées à la Galerie Beauté du Matin Calme jusqu’au 12 octobre 2021. Quant aux œuvres de Noro Rajaoson, Sophie Donatien, Lisa Ford, Alessandra Viotti et Bernard Lambot vous sont présentées jusqu’au 19 octobre 2021. Nous vous invitons à découvrir ou re-découvrir :


Monique Anna Michel, par ses nombreux voyages à travers le monde et son goût pour la nature, a développé une passion pour la photographie. Ses paysages poétiques et parfois abstraits trouvent leur principale source d'inspiration dans la peinture impressionniste et moderne. Ses photos de la nature captent des lieux réels avec l'intention d'en extraire la part d'imaginaire à travers des sélections de scènes, des gros plans sur des éléments singuliers, des jeux d'éclairage et de couleurs.


Noro Rajaoson, artiste peintre franco-malgache exprime sa liberté à travers ses œuvres. Dans sa peinture chaque couleur est comme une pièce de puzzle, dans lequel les pièces s'emboîtent alors les unes dans les autres. Sa peinture est intuitive et spontanée.


Née à Biella en Italie, Alessandra Viotti se dévoue pour la littérature, la poésie mais aussi la philosophie. Devenue artiste peintre ainsi qu’auteur, depuis toujours, pour Alessandra, la cause animale et la maltraitance envers les femmes et les enfants est un sujet très important qu’elle retranscrit dans ses œuvres.


Lisa Ford a étudié la peinture de manière approfondie à l'Académie des Beaux-Arts de Pennsylvanie et s'est produite en théâtre, en ballet, en flamenco et en tango argentin dans diverses écoles, théâtres et studios de Philadelphie. L'approche interdisciplinaire de Lisa est évidente dans son art et dans sa vie.


Sophie Donatien, peintre plasticienne martiniquaise explique sa démarche artistique : "La nature de ma terre natale m'a conduite, par la lumière, vers la couleur. Sur la toile, je transforme les matériaux que je touche par l'énergie qui m'habite entre sentiment et imagination".


L'influence de Folon et de Modigliani transparaît très clairement dans les premières créations de Bernard Lambot puis l'artiste s'en démarque. Il crée alors ses propres personnages, mélangeant habilement réalité - que l'on retrouve dans le respect de la forme des corps - et allégorie - palpable dans les visages épurés et têtes creuses qui reflètent sa propre vision de l'imaginaire.


Nous comptons sur votre présence pour venir admirer à la Galerie Beauté du Matin Calme les univers artistiques divers des artistes dont les œuvres seront exposées, entre abstraction, figuration, sculpture et photographie impressionniste.