Retour sur le vernissage de nos deux nouvelles expositions


Le vernissage de nos deux nouvelles expositions s’est déroulé le jeudi 28 octobre 2021, mettant à l’honneur l’art digital de Lamie Saif, artiste suédois au 12 avenue Champaubert, Grand place, Village Suisse ainsi que les oeuvres abstraites et sculptures de 5 talentueux artistes au 9 Rue Alasseur, Place de Lugano, Village Suisse, dans le 15ème arrondissement de Paris. Nous remercions nos artistes et les nombreux invités pour cette agréable soirée.


Les œuvres d’art digital de Lamie Saif sont exposées à la Galerie Beauté du Matin Calme jusqu’au 3 novembre 2021. Les œuvres de Gonzague Franquinet, JIJEY, Franck Dailly, Laurent Koller et Bernard Lambot vous sont présentées jusqu’au 9 novembre 2021. Nous vous invitons à découvrir ou re-découvrir :


Lamie Saif fait partie d’une communauté de plus en plus riche d'artistes utilisant des outils numériques afin de créer des expressions digitales d’idées artistiques. “Lamie Saif a la capacité de définir les principales zones de la surface en tenant compte de la forme et de la superficie tout en maintenant un équilibre visuel avec des zones similaires plus petites et articulées sans désorienter le spectateur. Les tensions qu’il crée entre les différents éléments dynamisent la surface. Les images de Saif ont la capacité d’attirer un public plus large.”


La peinture, acrylique et huile, et le dessin aux fusains, craies et posca, permettent à Gonzague Franquinet, tout en étant maître de son œuvre, d’exprimer ce qu’il ressent. Peindre, pour lui, n’est pas une manière explicite d’évoquer la réalité mais de mettre en œuvre ses sentiments et son expression personnelle. Ils sont mis à libre interprétation et ne se soumettent pas à la logique, mais à l’effet qu’ils produisent sur le spectateur qui observe la toile.


JIJEY peintre montpelliéraine d’adoption, née à Paris, d’origine hongroise, expose ses œuvres contemporaines, non figuratives colorées, pleines de mouvement et d’énergie depuis 1991 en France, à Paris, Montpellier, Aix en Provence, Cannes, Antibes, Limoges, Toulouse, Céret… mais aussi au Portugal à la fondation Gulbenkian de Lisbonne , à Constanta en Roumanie, à Lausanne en Suisse, ou encore à Xiamen en Chine. JIJEY allie couleurs et matières pour créer avec énergie des œuvres fortes, non figuratives, très décoratives...Vibrations colorées qui résonnent sur la toile et dans l'imaginaire du spectateur.


Enfant, rêveur inconditionnel, le monde de Franck Dailly a souvent été différent des autres. Quoi de mieux que l'abstrait pour s'exprimer et continuer à rêver adulte? Artiste peintre autodidacte, ses peintures sont un mélange de découverte, d'expérimentation et d'exigence.


Laurent Koller est un artiste français expérimenté qui a exposé son travail à travers le pays. Il a composé exclusivement des œuvres monochromes pendant 10 ans avant de décider d'adopter la couleur, et se concentre toujours sur la recherche de la simplicité. Ses œuvres abstraites en acrylique, encre et papier de collage offrent des couleurs vives, des formes inventives et un équilibre esthétique impressionnant.


L'influence de Folon et de Modigliani transparaît très clairement dans les premières créations de Bernard Lambot puis l'artiste s'en démarque. Il crée alors ses propres personnages, mélangeant habilement réalité - que l'on retrouve dans le respect de la forme des corps - et allégorie - palpable dans les visages épurés et têtes creuses qui reflètent sa propre vision de l'imaginaire.


Nous comptons sur votre présence pour venir admirer les univers artistiques divers des artistes dont les œuvres seront exposées, entre abstraction, art digital et sculpture.